Comment s’adapter au nouveau LinkedIn ?

Le réseau social LinkedIn a profité des vacances estivales pour s’offrir un lifting qui lui donne un sérieux coup de jeune si l’on considère que le site était plutôt austère jusqu’à maintenant. Si LinkedIn ne rivalisera jamais avec Facebook au niveau de ses mises à jour, la nouvelle version va avoir des répercussions sur votre stratégie marketing.

Le nouveau LinkedIn s’offre une mise en page plus moderne et élégante. Les informations divulguées apparaissent beaucoup plus vite, on se sent vraiment sur un réseau social qui serait un croisé entre Facebook et Google+. 

Dès l’arrivée sur la page d’accueil, les dernières actualités apparaissent à la une puis les mises à jour de votre réseau de contacts ainsi que des entreprises que vous suivez. On observera également que les images accompagnant les articles ou les liens postés sont beaucoup plus grandes, permettant d’attirer plus facilement l’attention des internautes.

 

 

 

 

Avec ce nouveau design et cette mise en page, il est encore plus important d’apparaître dès la page d’accueil de vos contacts afin de gagner en visibilité et potentiellement accroître votre réseau professionnel, ce qui reste l’objectif de LinkedIn.

Voici 3 tuyaux que nous vous donnons pour être performant sur LinkedIn dès la page d’accueil:

1. Mettre à jour le statut de votre compte fréquemment

N’hésitez pas à mettre régulièrement à jour votre compte LinkedIn en ajoutant une nouvelle compétence à votre profil ou en participant aux forums de discussions très nombreux sur le réseau social. Pour cela, il ne faut pas hésiter à interagir, en laissant des commentaires, en posant des questions ou en sollicitant de nouveaux contacts sur LinkendIn. Il n’y a qu’en prenant les devants et en étant actif que vous vous rendrez compte de la richesse de ce réseau. Si votre société a une page sur LinkedIn, il faut  y poster des informations au rythme d’une à deux actualités par jour.

2. Utiliser des images pour attirer l’attention des autres

Avec le nouveau LinkedIn, les images sont donc plus grosses et plus visibles qu’autrefois. Autant en profiter lors de la mise à jour de votre compte en y associant des images lorsque vous postez une nouvelle information. Voici un exemple ci-dessous: au final, quel est le compte le plus visible selon vous?

 

 

 

 

 

 

 

3. Etre actif sur LinkedIn Today

LinkedIn Today s’est également offert un sacré lifting avec de nouvelles fonctionnalités permettant de suivre le fil de l’actualité comme un vrai réseau social.  On peut dorénavant clicker sur les dernières tendances de son secteur d’activité partagés par ses contacts. On peut aussi commenter, aimer et partager les articles mises en ligne sur LinkedIn Today, des fonctionnalités qui n’existaient pas auparavant. Par exemple, un commentaire de votre part sur un article de LinkedIn Today apparaîtra sur la page d’accueil de vos contacts LinkedIn.

 

 

 

 

LinkedIn, pour le bien de tous, est en train de devenir un vrai réseau social. Faites en sorte d’adapter votre stratégie marketing aux nouvelles améliorations du site. Et si vous n’ étiez pas jusqu’à maintenant un fanatique du site à cause de ce manque d’interactions, il est temps de reconsidérer votre stratégie d’attaque. Les progrès très importants constatés sur cette nouvelle version font de LinkedIn un site de très bonne qualité pour vos réseaux professionnels, pour les chefs d’entreprise en herbe et pour celles et ceux en quête de nouvelles opportunités professionnelles.

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