A l’heure du Real Time Bidding

Le salon du E-Marketing, qui vient de s’achever à la Porte Maillot à Paris, a été l’occasion de connaître les dernières tendances des marketeurs. Cette année, l’édition était sous le signe du Real Time Marketing avec comme leitmotiv de replacer l’utilisateur au centre de la problématique en lui délivrant le bon message au bon moment, à la bonne personne et au bon endroit.

Parmi les nouvelles techniques d’e-marketing présentées porte Maillot, l’une des plus prometteuses semble être le « Real Time Bidding ». Cet acronyme, qui existe aux Etats-Unis depuis 2008, cache la révolution de la pub en ligne de cette décennie. Selon plusieurs cabinets d’études, entre un quart et la moitié de la pub en ligne sera traitée au milieu de cette décennie via des « ad-exchanges », ces places de marché temps réel sur lesquels les annonceurs vont pouvoir acheter, aux enchères (d’où le terme « bidding ») une visibilité ultra ciblée.

On estime à 100 milliards par mois le nombre d’impressions déjà disponibles en Europe même si la percée en France est pour l’instant encore bien timide. S’il s’agit d’un éco-système technique très complexe, le Real Time Bidding promet une fluidification parfaite entre les annonceurs et les diffuseurs sur le net.

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