Faut-il s’abonner à Linkedin Premium ?

Vous avez un compte sur Linkedin qui fonctionne gratuitement et vous vous demandez si cela vaut la peine de payer un abonnement aux services premium de Linkedin ? Ce réseau social regorge de qualités, y compris lorsqu’on l’utilise pour zéro euro. Alors pourquoi payer et pour quel retour sur investissement ?

Voici 3 raisons principales ci-dessous qui peuvent vous faire changer d’avis :

  • Mieux cibler vos contacts avec la recherche avancée.

Le moteur de recherche de Linkedin est disponible gratuitement lorsqu’il faut rechercher par mot clé, lieu et nom de société. Mais d’autres options existent, uniquement disponibles pour les membres premium :

–          Taille de la société : voici une option très utile si vous êtes un commercial qui cherche à cibler en priorité les PME ou des artisans/auto-entrepreneurs. Ou cibler les grandes entreprises…

–          De l’étudiant au CEO : il est possible de faire une recherche très pointue, permettant de choisir selon le niveau ou le titre de la personne recherchée : vice-président, directeur, chef de projet, entrepreneur ou tout simplement employé débutant jusqu’au stagiaire !

–          Les 1000 premières entreprises au monde : en payant l’abonnement premium, il est désormais possible de chercher des profils travaillant pour des entreprises  prestigieuses puisque figurant dans le classement du magazine américain Fortune. Vous pouvez même cibler le top du top en ne cherchant que dans  les  50 premières entreprises du classement de Fortune.

Le moteur de recherche de Linkedin permet également de sauvegarder vos recherches et de continuer un travail entamé auparavant. Autre qualité de l’option premium : des alertes arrivent sur votre boîte électronique concernant des nouveaux profils (sélectionnés par rapport à vos recherches sauvegardées) susceptibles de rejoindre votre réseau.

  • Voir qui regarde votre profil

Il est parfois frustrant d’être inscrit sur Linkedin et de ne pas savoir qui a consulté votre profil, que vous soyez en recherche d’un nouveau challenge ou de nouveaux contacts business. L’option gratuite permet uniquement de voir les 5 derniers visiteurs.

L’option premium permet de connaître tous les visiteurs de votre profil sur les trois derniers mois. A partir de cette liste, vous êtes libre de les contacter afin de cibler de nouveaux prospects, créer de nouvelles alliances ou de contacter des cabinets de chasseurs de tête qui vous intéressent.

Autre information très intéressante : sur la page « Who’s viewed your profile », vous pouvez découvrir les mots clés utilisés pour trouver votre profil. Cela vous permet d’optimiser votre profil linkedin et de l’améliorer par rapport à ces mots-clés.

  • Contact direct grâce à l’Inmail

Inmail est un message que vous envoyez directement à un autre membre de Linkedin qui n’est pas dans votre réseau. C’est très pratique pour se connecter à des gens qui nous intéressent et c’est aussi un moyen de savoir s’ils sont intéressés de figurer dans vos contacts. Au cas où la personne ne répond pas à votre inmail dans un délai de 7 jours, Linkedin vous donne un crédit supplémentaire car votre nombre d’Inmails n’est pas illimité.

En tant que membre premium, vous avez un nombre limité d’inmails que vous pouvez envoyer chaque mois. Vous pouvez accumuler les inmails de mois en mois (mais la validité d’envoi est  fixée à 90 jours). C’est forcément très pratique si vous avez des périodes de forte productivité sur Linkedin et d’autres qui sont moins importantes.

En conclusion, le service premium de Linkendin n’est pas pour tout le monde et il dépend surtout de vos besoins, que ce soit à titre personnel pour donner un nouvel élan à sa carrière ou pour trouver de nouvelles opportunités « business ».

Si vous avez un compte sur Linkedin et que vous vous connectez de manière occasionnelle pour répondre aux demandes de contacts, ce service n’est pas utile. Si vous êtes un utilisateur fréquent du réseau et souhaitez développer votre écosystème, alors le service premium s’impose.

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