Analyser la performance de votre site

Comprendre le comportement et les besoins des visiteurs de votre site internet vous assure de rencontrer le succès. Google Analytics est l’outil d’e-marketing adéquat pour récolter des statistiques sur vos visiteurs. C’est gratuit et assez simple à utiliser.

Vos indicateurs de performance clés : il vous appartient de définir ce
que sont vos 3 plus grands objectifs avec votre site, afin d’en suivre la
performance.

Si votre objectif premier est de tester l’attractivité des pages de votre site, vous devriez observer le nombre moyen de pages vues par site et le temps moyen passé sur chacune d’elles.

Si vous pensez que le recrutement de nouveaux acheteurs potentiels est primordial, observer le nombre de souscriptions quotidiennes (et à partir de quelles pages elles se font) est une bonne idée.

Autres informations pertinentes sur Google analytics :
* Taux de conversion : bien sûr le volume de trafic sur votre site est
important, mais il vous faut surtout observer la proportion des
visiteurs qui passent à l’action pour l’un de vos objectifs (achat de
produits, visionnage d’une vidéo, etc.).
* Taux de rebond : si vous avez beaucoup de visites mais que vos visiteurs repartent après avoir vu la première page, vous ne ciblez peut-être pas la bonne audience.
*Origine du trafic : vous pouvez observer l’origine des visites sur votre site pour déterminer l’efficacité de vos différents points de référence (Réseaux sociaux, email, RSS, moteur de recherche, visite spontanée…) et prendre des mesures en ce sens.
* Mots clés utilisés : observez les mots clés qui sont le plus recherchés pour arriver sur le site, de manière à optimiser leur utilisation dans votre site.
* Pourcentage de nouveaux visiteurs : voyez la capacité de votre site à attirer de nouveaux acheteurs ou partenaires potentiels.
* Nombres de visiteurs uniques : vous permet d’observer le
nombre de personnes qui visitent votre site (ainsi une personne
qui a visité plusieurs fois votre site n’est compté qu’une fois).

L’analyse de ces indicateurs vous permet d’identifier le comportement des utilisateurs de votre site et de détecter des opportunités ou des problèmes. Il convient alors de prendre des mesures de correction et d’améliorations pour maintenir votre site au sommet de ses performances.

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