Annuaire de référencement: à éviter!

Les débutants en référencement passent souvent beaucoup de temps pour inscrire leur site web dans des tas d’annuaires. Si cette approche pouvait être payante il y a quelques années, aujourd’hui elle est contre-productive. Elle n’occasionne que perte de temps, éventuellement d’argent, de crédibilité et peut vous pénaliser. La plupart des annuaires  ont mauvaise presse auprès des moteurs de recherche.
Ce sont des agglomérations de liens les plus divers sans aucun autre contenu que des
publicités et des interminables descriptions de sites web qui vantent tous leurs mérites. Leurs pages web ont donc souvent des contenus très hétérogènes et des centaines de liens.

A part quelques annuaires majeurs ou très spécialisés, ils ne valent pas la peine que vous vous y arrêtiez. Certaines sociétés peu scrupuleuses vantent et vendent l’inscription automatique dans des milliers d’annuaires, alors qu’elles savent pertinemment l’inefficacité de la démarche et même son caractère nocif. Souvent, elles ont elles-mêmes mis en place ces annuaires avec des scripts automatisés. En résumé, un seul conseil: passez votre chemin !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s