Comment booster son blog d’entreprise

Le contenu est très important pour maintenir l’audience de votre blog. Plus vous posterez des billets, plus votre trafic risque de progresser. A l’heure actuelle, Google référence de mieux en mieux les blogs, qui deviennent progressivement un outil d’accompagnement aux sites internet des entreprises.

Les réseaux sociaux sont aussi très utiles pour augmenter la visibilité de votre blog.

Voici quelques conseils pour vous aider à vous faire connaitre :

  • Votre article doit être publié tôt le matin

Les statistiques montrent que les blogs sont lues  tôt le matin, avant de partir travailler. Il faut essayer de poster son article dès le réveil, vers 7h. Vous terminez de le rédiger la veille au soir, vous le publiez au saut du lit et, en arrivant au bureau, vos stats ont déjà explosé !

  • Vos collègues sont les premiers abonnés

Il n’y a pas de meilleure stratégie que de relier l’ensemble des salariés de votre entreprise à votre blog. Avec l’effet viral, ils seront les premiers à en parler à vos clients, prospects, partenaires et fournisseurs. Si vos collègues sont sur LinkedIn, vous pouvez leur suggérer de partager les articles nouvellement publiés avec leurs contacts. Ils deviennent ainsi des ambassadeurs du blog.

  • Bien utiliser les boutons des réseaux sociaux

Quand vous configurez les fonctionnalités de votre blog (par exemple WordPress pour ce blog), n’oubliez pas de vous assurer que vos nouveaux billets sont poussés automatiquement sur les réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook, Twitter, Google +). Les boutons doivent bien apparaître à la fin de chaque article afin d’inciter les internautes à les utiliser.

  • Retweeter en milieu d’après-midi

Vous avez tweeté votre article dès le lever du jour ? Vous pouvez republier votre billet sur tweeter un peu plus tard dans la journée (milieu d’après-midi). Cela vous permet d’être visible à la fois auprès des matinaux et des personnes se connectant sur le réseau social en 2ème partie de journée. Les noctambules iront tranquillement sur votre blog avant d’aller se coucher.

  • Des messages clairs et sans jargon

Le blog est la voix de votre entreprise mais il faut aussi s’adapter à la rédaction sur le web. Les suiveurs de votre blog n’ont pas de temps à perdre. Un billet mal rédigé ou utilisant un jargon propre à votre entreprise ne captivera pas votre audience. Faites simple et le plus concis possible tout en restant authentique (600 à 800 mots maximum). Le lien doit se créer entre vous et vos lecteurs si vous souhaitez qu’ils réagissent à vos billets.

  • Des liens vers votre site

Vous devez vous assurer que les principaux mots clés de votre billet sont reliés aux pages de votre site. Cela augmentera le trafic. Mais soyez beau joueur. Des liens menant vers d’autres sites internet sont également recommandés. Votre blog n’est pas seulement la voix de l’entreprise, il peut relayer l’opinion d’expert qui font référence dans votre secteur d’activité.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s